jeudi 15 avril 2010

« SURVIES » 31 PORTRAITS D’HOMMES ET DE FEMMES ACCIDENTÉS DE LA ROUTE,




DU 2 AU 20 AVRIL 2010 AU CŒUR DU SITE DE LA DÉFENSE
L’insécurité routière n’est pas une fatalité. Nous pouvons tous faire quelque chose. C’est le message au cœur de l’exposition « Survies » de la photographe Catherine Cabrol. Cette exposition, proposée par l’association « Les yeux de la Terre », dont Raymond Depardon est président d’honneur, est organisée en partenariat avec la Sécurité routière, le conseil régional d’Île-de-France, le conseil général de Seine-Saint-Denis et de DEFACTO, établissement public de gestion du quartier des affaires de La Défense.
Pour cette exposition installée en extérieur place de La Défense, pas d’images choc ni de tôles froissées, mais 31 portraits en noir et blanc, tous accompagnés d’un témoignage personnel. Catherine Cabrol a choisi de montrer la réalité de l’après accident en adoptant une approche humaine, tendre et directe.

Ainsi, Geoffrey, Marie, Nadine, Jean-Pierre, Jonathan, Philippe, Stéphane, Mélanie,
Christophe, Nicolas et tous les autres, qui ont pour la plupart gardé des séquelles graves et de lourds handicaps, posent simplement devant l’objectif, tels qu’ils sont, dans leur quotidien.
Tous ont accepté, à travers leur portrait, illustré de leur témoignage, de partager avec le public leur histoire douloureuse et leur combat, pour éviter à tous de subir la même chose.

> en savoir plus
> découvrir les différents portraits de l'exposition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire