mercredi 15 avril 2009

La nouvelle immatriculation des véhicules



Le nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV) entre progressivement en fonction à partir du 15 avril 2009. Plus simple, plus sûr, plus performant, le SIV est le quatrième système national d’immatriculation à voir le jour dans notre pays, après ceux respectivement nés en 1901, 1928 et 1950.

Conçu par le ministère de l’Intérieur en étroite concertation avec les professionnels de l’automobile, ce système d’immatriculation permettra d’éditer quelque 280 millions d’immatriculations, et sa durée de vie est estimée à 70 ans.
Sa naissance constitue donc une date historique, tant pour l’administration que pour l’automobile française.
1) Un numéro d’immatriculation attribué à vie au véhicule
Un nouveau système qui entre en vigueur progressivement

- A partir du 15 avril 2009, la France met en place un nouveau système d’immatriculation des véhicules ; l’actuel système d’immatriculation, qui date de 1950, est en voie de saturation et le système informatique qui le gère est vieillissant et ne peut plus évoluer techniquement.

- Un numéro d’immatriculation sera attribué définitivement à chaque véhicule, de sa première mise en circulation jusqu’à sa destruction. Ce nouveau système présentera des avantages pratiques et d’importantes simplifications et économies pour l’automobiliste.

>> en savoir plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire